Une église chrétienne est une église qui possède le pouvoir de la succession apostolique de Melchisedech (Christ). C’est ce même pourvoir que notre maitre et seigneur Yésus (Jésus) Christ a donné à ses apôtres : Ceux qui se réuniront en mon nom (ou par mon pouvoir ou avec mon autorisation, je serai au milieu d’eux » Mathieu 18: 20.
Ce pourvoir confère à une organisation la dénomination d’église Catholique ou orthodoxe (lire schisme des églises de l’occident). Ce pouvoir est transmis depuis lors aux évêques. Ainsi, seul un évêque peut fonder une église chrétienne. Par exemple, Paul ne s’est pas fait Apôtre de lui-même, mais il a été envoyé chez Anania. Ceci pour dire que ce n’est pas notre maitrise de la bible ou des lois spirituelles qui nous donne le droit de créer une église qui sera dite chrétienne, mais c’est le pouvoir de la succession apostolique.
En rappelant qu’on peut parler d’église chrétienne ou catholique, il est important de dire qu’on distingue plusieurs églises catholiques. Donc l’idée selon laquelle lorsqu’on parle d’église catholique il s’agit de l’église catholique romaine est juste le fruit de l’ignorance et de la manipulation. Tant qu’une organisation détient le pourvoir de la succession apostolique, elle est catholique. Il existe ainsi, plusieurs églises catholique : l’église catholique romaine, l’église catholique anglicane, l’église catholique veille catholique, l’église catholique libérale international, l’église catholique libérale d’Afrique etc.
Dans le contact avec Dieu le Père, c’est un Ange qui vient prendre vos prières pour les amener auprès de Dieu. Dans ce cas, il existe deux catégories d’Anges:
– pour un individu ou pour la famille, Dieu envoie l’Ange gardien ou Ange de famille qui vient prendre vos prières.
– quand il s’agit d’un groupe, Dieu n’envoie son Ange que si le Groupe est créé par ceux qui ont le pouvoir de la succession apostolique de Melchisedech.
Tandis que les groupes sans succession apostolique sont considérés comme des groupes des personnes sans sagesse Jean 10: 1. Ici, les adeptes gaspillent leurs énergies car aucun Ange de Dieu n’est envoyé, leurs prières se rependront au même endroit et les esprits inférieurs s’en accapareront. C’est pourquoi nous conseillons le peuple soit de prier chez eux en famille soit de prier dans des lieux organisés par des Eglises possédant la succession apostolique.