Avant de parler de l’origine réelle du Christianisme, il est important que le peuple de Dieu comprenne d’abord que le Christianisme est une Religion de Dieu qui nous connecte aussi à Dieu. Elle est venue sur terre en second lieu selon la Sainte Volonté de Dieu. La Première Religion fut la Religion du Saint-Esprit, la Troisième Personne de Dieu le Père. Celle-ci avait pour membre du clergé : Diacres, Prêtres et Évêques uniquement des femmes. Nous en parlerons plus tard.
Que comprenons-nous par Religion de Dieu? La Religion de Dieu est un lien invisible par lequel se manifeste un meilleur système de vie ou de comportement de l’homme dans la société: comportement d’amour, de justice, de paix, de respect mutuel, d’entraide etc. Il est pas donc faux si nous disons que le Christianisme qui a contribué à la conquête du monde n’est pas la Religion de Dieu, mais c’est la religion des impérialistes, ceux qui n’aiment que leur seul bonheur et les autres ne sont que des sauvages. C’est cette religion qui est venue de l’occident et surtout de l’ancien empire romain. Ce Christianisme est un Christianisme de nom et de l’apparence extérieure et non un Christianisme pour nous faire découvrir le Christ en nous, cette Lumière qui est venue sur terre pour illuminer tout homme. Jean 1 : 9 – 18.
Le Vrai Christianisme que professe L’Eglise Catholique Libérale d’Afrique tire son origine de l’Egypte pharaonique, l’actuelle Afrique. Le Vrai Christianisme est une religion qui sauve l’homme dans tous les domaines et surtout dans le domaine spirituel. Ce Christianisme est venu du Ciel par le canal du Saint Prophète Enoch, l’Egyptien et non par le canal de Notre Seigneur YESU KRST et moins encore par Jésus de Nazareth, le Juif, personnage imaginaire. Ayant fructueusement travaillé et ayant mieux accompli sa mission sur terre, le Saint Prophète Enoch ascensionna le plus vite possible sur ordre de Dieu (Genèse 5 : 24; Hébreux 11 : 5). Du Ciel, il reçut encore une autre Mission Spirituelle, celle de préparer aussi d’autres Ascensionnés (des Parfaits, des Christs) comme Lui. C’est ainsi qu’Il revint sur terre sous ordre divin comme Melchisédech l’immanent et non comme né d’une mère humaine. Sa venue était dans le plus grand but de rendre ses anciens Apôtres des Parfaits; ses candidats qu’il encadrait déjà lorsqu’il était Enoch. C’est le cas de Horus et toute sa famille, c’est le cas de YESU KRST et toute sa famille aussi…
Le Saint Prophète Enoch est le précurseur du Christianisme originel. Il fut sans doute selon l’histoire le premier grand mystique de la terre après la Religion du Saint-Esprit. Dans l’histoire, c’est le Prophète Enoch qui apporta le Christianisme Véritable sur terre. La succession apostolique de sa Prêtrise et de son Épiscopat viennent directement du Ciel. C’est la raison pour laquelle il avait aussi vite ascensionné. Il est Lui-même le Premier Prêtre et le Premier Evêque Chrétien sur terre et non Notre Seigneur Jésus-Christ, car celui-ci fut aussi son Apôtre quand il fut d’abord Abraham et quand Il est né YESU KRST. Genèse 14 : 17 – 20; Hébreux 7 : 10…
Etant donné que le pouvoir de la succession apostolique vient des Apôtres du Christ, et Christ Lui-même le reçu de Melchisedech, voici pourquoi il est connu aussi que le pouvoir de la prêtrise des Églises Catholiques est le pouvoir de la succession de Melchisedech, Homme Dieu. Voici pourquoi ce pouvoir ne s’efface jamais. Donc tout Prêtre Catholique est Prêtre à jamais.
Donc, si nous devons suivre les origines terrestres, le Prophète Enoch devenu le Divin Melchisédech fut un égyptien de l’Egypte antique, l’Afrique actuelle. Donc, c’est un noir. C’est également grâce aux écrits du Prophète Enoch qu’on a une explication rationnelle sur l’origine des races. Malheureusement, les occidentaux ont torpillé et saboté les ouvrages relatant les hauts enseignements du prophète Enoch. On
trouve ainsi plusieurs livres à travers le monde et sur internet avec de faux contenus.
D’après les enseignements du Saint Prophète Enoch, il existe quatre mondes qui doivent évoluer selon la loi de Dieu: Monde terrestre, monde éthérique, monde astral et monde mental. Ces mondes sont des mondes où les êtres ont le libre arbitre c’est-à-dire la volonté de faire du bien ou de faire du mal tout en connaissant aussi leurs conséquences. Généralement les êtres de ces mondes : les humains de la terre, les êtres de l’éthérique, de l’astral et du mental commettent beaucoup de mal. Parmi les êtres de ces mondes des péchés, le monde terrestre est plus développé spirituellement par rapport aux autres 3 mondes invisibles. C’est dans les mondes éthérique, astral et mental que se trouve le siège du plus grand mal, la sorcellerie et des mauvaises magies communément appelées
«magie noire ». C’est dans ces mondes que les sorciers et les mauvais magiciens sont initiés tirent leurs pouvoirs secrets invisibles. Il existe un pouvoir divin qui sépare les mondes inférieurs au Grand Monde Céleste. Les mystiques le nomment la ligne de démarcation. La Bible le nomme: « La présence des Chérubins qui protègent la porte de l’entrée aux Cieux. Genèse 3: 24 ; Ézéchiel 28: 14 et 2 Corinthiens 3: 11.
Ceci veut dire que dans les Cieux de Dieu il n’y a jamais eu ni désordre ni désobéissance. Tout est parfait, car tout vit et respire Dieu. Donc, tout enseignement parlant de la création d’un Satan ou des Anges déchus est un faux enseignement fruit de l’ignorance totale et fruit de l’ignorance des vraies lois divines. Nous vous disons toujours cela que c’est parce que les Eglises occidentales avaient méconnu et rejeté les vraies doctrines Catholiques qui sont venues de l’Egypte pharaonique.