prehambule
Nous avons cette prétention de dire que l’Afrique est le seul continent pour le moment qui a la chance de reouvrir le chemin du Vrai Christianisme, la vraie croyance en Dieu que les religions d’importation ont corrompue pendant la colonisation. Ou encore, nous pouvons dire que l’Afrique opte en ce dernier temps, à l’ère du Verseau pour le vrai christianisme qu’elle aura à partager de nouveau avec notre monde aujourd’hui en perdition. Ceci ne se fera qu’à la seule et unique condition que la Religion, en vue de supporter ses multiples charges, ne soit pas sous l’emprise des dirigeants politiques injustes, incroyants et corrompus.
Ceux qui n’ont que des yeux physiques pensent que l’occident est riche et que leurs Églises sont saintes, en réalité ils sont ignorants. L’occident est sans religion, le peu de religions qu’il a empruntées aux autres, il ne l’exprime que par l’apparence et par leur intellectualisme sans morale ni amour véritable. Il appartient désormais à l’Afrique et aux Africains de proposer au monde un leadership moral, religieux et spirituel digne du vrai Christianisme de Jésus-Christ l’Egyptien de l’ère pharaonique, car ce modèle est venu du Ciel depuis la nuit des temps. Donc, il peut sauver notre humanité en désarroi.
Ainsi, si nous laissons encore l’Église sous l’influence étrangère et surtout si nous laissons l’Église du Christ sous l’influence occidentale, quelle évangélisation aurons-nous ? C’est celle que nous connaissons depuis vingt et un siècles, celle des intérêts égoïstes et mercantilistes qui ne travaille que pour leurs intérêts. Les Églises avec le slogan de la fameuse civilisation des biens matériels volés et confisqués militairement ou par mensonges, flatterie et manipulation des peuples faibles vers lesquels malheureusement les aveugles spirituels courent frénétiquement. Nous pensons que c’est ici que commence la Nouvelle Vraie Mission Évangélique du Christianisme authentique par L’Eglise Catholique Libérale d’Afrique afin de retourner au milieu des humains l’Evangile authentique du Christ des origines égyptiennes qui doit restaurer la société humaine de notre globe individuellement et globalement dans son ensemble sans exception des races par des enseignements et des doctrines dignes et justes. Marc: 16 : 15
L’Esprit de L’Eglise Catholique Libérale d’Afrique nous enseigne d’abord de chercher la sagesse divine qui nous conduit dans la voie de l’amour véritable, la sagesse qui nous montre la voie de la justice, la voie de la paix et de la vérité quelles que soient les conditions de vie dans lesquelles nous-nous retrouverons, nos intérêts ne doivent jamais piétiner les intérêts des autres.
Comment se fait cette évolution des âmes allant des âmes pécheresses aux âmes Parfaites ?
Saint-Paul nous rappelle « qu’on ne se rit pas de Dieu : ce que l’homme a semé, il le récoltera. » LE MAL, qui nous accable parfois, EST LE RÉSULTAT DE NOS ANCIENNES ACTIONS commises durant de précédentes vies et qui se sont réfléchies sur le miroir de la Justice de Dieu. Alors, devant cette responsabilité, la notion de péché s’efface de la mémoire et de la conscience de ceux qui apprennent le Vrai Christianisme. En d’autres mots nous pouvons dire que celui qui fait un mal, le mal se reflétera absolument aussi en lui-même tôt ou tard. Celui qui fait du bien, le bien se reflétera aussi en lui-même tôt ou tard etc. Et l’âme qui parvient de ne faire que du bien sans faire du mal devient Parfaite, elle devient Christ. Christ ce n’est pas le nom de Jésus, mais Christ est un TITRE DE NOBLESSE DIVINE POUR TOUTE PERSONNE QUI ABANDONNE TOTALEMENT LES PÉCHÉS. Cette personne sera revêtue du corps glorieux, incorruptible et ne pourra plus connaitre la mort et la souffrance : C’est cela le plan et la volonté de Dieu pour tout humain. LE SALUT C’EST L’UNION AVEC DIEU.
La Religion, nous devons la comprendre, c’est tout ce qui nous aide à comprendre et de connaître la Vraie Voie et les Vraies Pratiques ou Cérémonies (Prières) afin de vite mûrir spirituellement. C’est l’effort de l’âme qui veut s’unir à Dieu, qui pourra dire alors au jour de sa maturité : « LE PÈRE ET MOI SOMMES UN » Jean X, 30 , tel que l’a dit notre Maître et Frère Ainé le Seigneur Jésus-Christ. C’est en ce moment, lorsque le DIEU IMMANENT, ENFANT PRODIGUE revenu d’un long voyage (les multiples vies, multiples réincarnations) passées dans la souffrance humaine, sera retourné à la MAISON DU PÈRE. Luc 15 : 11 – 32. Cet effort n’est pas réservé aux cloîtrés (une catégorie des prêtres moines) ou à un certain groupe d’hommes. Nous tous, nous pouvons et nous devons l’accomplir tous et transformer notre vie de tous les jours en essayant de vivre l’Évangile, et par la pratique en commun d’un culte valide et par la méditation, de réaliser la FRATERNITÉ qui nous conduira aux expériences spirituelles qui font grandir L’ESPRIT qui est en nous.
Notre Eglise nous enseigne que notre évolution spirituelle dépend du bonheur sincère, légal et légitime que nous rendons libéralement à nos semblables dans toutes les circonstances et dans tous les domaines de la vie. Pour cela, il est dit dans notre Acte de Foi : “On sert mieux Dieu en servant autrui”, nous conformant ainsi à la parole du maitre
L’Eglise Catholique Libérale d’Afrique est œcuménique